Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

:

 

Vous souhaitez recevoir les prochains goodies ?

Alors, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter !

Archives

Pour Vous Retrouver...

Liens

4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 09:44

Comme certaines le savent, je ne suis pas à l'aise en couture... Il fallait pourtant que je me lance, trop aigrie déçue de ne pouvoir produire le dixième centième millième des si jolies réalisations qui fourmillent sur la blogosphère...

J'ai donc ressorti ma MAC ! Après un changement d'aiguille (il paraît qu'il ne faut pas utiliser, sur le tissu, une aiguille ayant servi au papier... on ne sait jamais, même si ce n'est pas fondé, j'ai mis toutes les chances de mon côté), un bon pansage-lustrage réglage-huilage de la bête, une révision très approfondie de la notice d'emploi... Et ni une, ni deux (même pas peur !) me voilà chez le marchand de tissus !

Quelques moments de stress plus tard...

  

"Quoi ? Tout ça pour ça, mais elle a accouché d'une souris !" Je vous ai entendues, copinautes-traitresses ! Je vous vois glousser derrière votre écran et si vous continuez, je donne des noms !

 

Pourtant j'ai fait de la couture au collège, m'étais même faite une jolie blouse (que Mademoiselle A aimerait certainement me chiper maintenant car très vintage et top tendance...). Mais à l'époque, il suffisait de pédaler pour faire fonctionner Titine, on ne pouvait faire qu'une sorte de point, pas de fil qui cassait, trop tendu ou pas assez... bref tout marchait !!!!

Bon, je vous quitte avant de vous raconter mes histoires de "service militaire" de potache... pour me lancer dans la couture du galon de dentelle en finition d'extrémité. Sans doute à la main, pour faire de beaux petits points invisibles...

 

PS - le combo de ce "cache ta gorge du vent même en été" est gris/vieux rose/beige... va peut-être falloir que je ressorte aussi la notice de l'APN ?!??

 

Bonne journée et à bientôt !

Wali

Partager cet article

Repost 0
Atelier W Au fil du scrap - dans Couture
commenter cet article

commentaires

aba 09/05/2012 15:31

C'est un bon début, il a l'air chouette ton cache gorge!! ;))

joscelyne 08/05/2012 16:13

ben moi j'admire ta ténacité car je déteste la couture mais je suis toujours en admiration devant celles qui ont des doigts de fée et je te félicite, tu t'es très bien débrouillée!

sylvie59 07/05/2012 11:18

lol lol lol !!!

Isabelle de Reverolle 05/05/2012 14:47

Bravo pour ton courage !!!! J'adore le tissu que tu as choisi et félicitations pour ton cache gorge qui promet d'être magnifique ! Et j'ai adoré te lire !!!

isabelle83 04/05/2012 13:57

merci pour l'info de l'aiguille... ton "cache ton cou meme en été si il y a du vent" est superbe; tu as bien fait de ressortir ta MAC

Elisabeth 04/05/2012 13:41

Un début prometteur !! Moi je ne change plus d'aiguille, ma machine ne sert plus guère que pour le scrap !! Mais c'est vrai que de piquer du papier (surtout les cardstocks) émousse la dite
aiguille, et donc ne peut plus être utilisée sur du tissu, surtout quand il est fin.
Bises