• : Atelier W - Au fil du scrap
  • : Un blog autour du papier, du fil et du tissu : carterie, scrap, cartonnage, mais aussi couture, broderie... Bienvenue ici !
  • Contact

:

 

Pour Vous Retrouver...

16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 09:50

Ne jamais dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau"... C'est pourtant ce que j'ai fait en disant que je n'aimais "pas" travailler les tissus. Vive internet, qui permet de (re)découvrir foultitude de tutos, de petits trucs... pour réviser les rudiments.

La couture "C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas", surtout si l'on a appris jeune, me semble-t-il. J'ai là, une "Madeleine de Proust"... Le souvenir ému de cette maman bénévole, qui venait donner, avec patience, des cours de coupe et de couture à la main à une classe de sixième bien indisciplinée, et aussi la mémoire, en classe de quatrième, de cette religieuse qui avec passion m'a appris les techniques du cartonnage et de la couture machine...

"A bon outil, bon ouvrier". Non, non je ne me classe dans les bons ouvriers ! Je rends plutôt hommage à ma MAC car elle a été jusque là bien méritante : je ne lui avais pas rendu la chose facile en ne lui fournissant pas une bonne aiguille, en ne règlant pas correctement sa petit mécanique...

Bref tout ça pour dire que je reprends goût à la couture !

Un aperçu de ma dernière création, un sac de plage avec tout plein de poches intérieures et extérieures, des rubans prêts à recevoir des anneaux pour ne pas perdre ses clés, le tout en tissu enduit et toile bayadère... 

 

 

A  l'intérieur, un poche à soufflet et rubans d'accroche :

Toujours à l'intérieur des rubans qui vont recevoir des anneaux pour accrocher les clefs et autres petites choses :

 

Pour un style encore plus marin, une petite cordelette sera passée dans les oeillets.

 

Bon maintenant il n'y a plus qu'à attendre le soleil et les vacances pour partir à la plage mais, au train où vont les choses, ça sera pleut-être peut-être plus difficile que de remettre ma MAC en route !

 

A bientôt !

Wali

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
il est superbe ton sac!!
Répondre
1
Je ne connaissais pas tes talents de couturière. Très joli sac. Bravo !!! La couture : voilà bien un domaine que je ne maîtrise pas du tout mais qui commence à me tenter ...
Répondre
T
un superbe sac qui a l'air bien pratique en plus !!
Répondre
J
quel touche à tout, tu as des doigts de fée, tu as bien fait de te mettre à la couture, ton sac est très réussi avec plein de poches bien pratiques!
Répondre
C
SUPERBE ! Et les tissus sont magnifiques.
Répondre
P
Très réussi !
Répondre
Z
Tu fais bien de t'y remettre. Quel très joli sac!
Répondre
I
Magnifique, quel talent !
Répondre
S
tu as décidément des doigts de fée... une bien belle réalisation que ce sac ! bravo, bisous
Répondre
N
génial un sac de plage avec des poches !<br /> on en a toujours soin mais souvent, dans ces sacs, il n'y a pas de pochette ce qui est bien dommage.
Répondre
N
Quel beau travail, ton sac est magnifique !<br /> Vivement que le soleil arrive que tu puisses prendre le chemin de la plage !
Répondre