• : Atelier W - Au fil du scrap
  • : Un blog autour du papier, du fil et du tissu : carterie, scrap, cartonnage, mais aussi couture, broderie... Bienvenue ici !
  • Contact

:

 

Pour Vous Retrouver...

22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 16:35

C'est titre qui m'est spontanément venu à l'esprit en terminant cette carte...

 

 

Ne trouvez-vous pas, en effet, que ces cerisettes sont parées de beaux atours.

Mais d'où vient cette expression ?

"Autrefois, on disait d'une personne bien habillée qu'elle était "bien tirée". Parallèlement, vers le XVe siècle, les "épingles" étaient l'argent de poche que les femmes pouvaient mettre de côté lorsque leur mari leur donnait une petite somme pour leurs courses, ou qu'elles gagnaient d'elles-mêmes de diverses manières. Ainsi, il s'agit certainement d'un rapprochement entre ces deux expressions, comme si on pouvait s'acheter de beaux vêtements et donc être bien habillé grâce aux "épingles" que l'on avait mis de côté." L'internaute Encyclopédie...

Je ne peux résister à l'envie de rire un peu en vous proposant de transposer cette séquence culturelle au XXIème siècle... Serez-vous tiré(e) à quatre épingles ? Et bien... tapez votre code "PIN" et CB vous dira combien vous avez devant vous ;-)

 

Bonne fin de soirée et à bientôt !

Wali 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est une très belle carte et sûrement beaucoup de travail pour réaliser ce fond en couture, ...ton intitulé est bien trouvé.<br /> <br /> Sympa l'anecdote, je vais donc commencer à mettre des épingles de côté, en espérant qu'elles me piquent pas trop les doigts...☺<br /> <br /> Merci d'avoir laissé un si gentil mot sur mon blog.
Répondre
C
Une bien belle carte ! Bravo wali :)
Répondre
Z
ça rend super
Répondre
M
Encore une carte que j'aime beaucoup !<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
J
ah c'est sympa d'avoir cherché l'origine!!! que ta carte est jolie, que c'est original!
Répondre
A
Une très jolie carte!! Et merci pour le moment culturel très instructif! Je me coucherai moins bête ce soir ^^
Répondre
C
Magnifique cette carte avec un tel travail de couture ! Et merci pour ces explications fort intéressantes !
Répondre
M
Une bien jolie carte !<br /> Merci de la leçon de vocabulaire... j'aime beaucoup m'instruire.
Répondre
S
très belle page! et quel travail! et merci pour ce petit cours d'histoire! je ne verrais plus les épingles de la même façon LOL
Répondre
I
Très belle ta carte et cette couture parfaite ! Merci pour le moment culturel, mdr !
Répondre